Environmentally Friendly

The Earth does not belong to man, it is man who belong to the Earth.”
– Sitting bull

Outaouais Sanitation is closely linked to ecology and the preservation of nature. This can be seen in the first place by its name formed of a geographical space, l’Outaouais, and an adjective denoting its primary function related to public health and a clean environment. In others words, the name of our company underlines our will to work for the people of the Outaouais region and surrounding communities in creating a healthy and hygienic space where nature and human life can flourish.

Nevertheless, our interest in the preservation of nature does not stop at a simple name. We know, like you, that the safeguarding of the fragile equilibrium that allows life to spread lay in way more than simple words. It is why, we, at Outaouais Sanitation, have implemented our ecological philosophy at every level of our service; our portable toilets, toilet and hand paper are all made from recycled materials and our cleaning products are biodegradable.

We believe that the conservation of the environment, by these different means, is fundamentally inseparable of our primary goal, because what good would it be to have a sanitized, disinfected and clean world without life? At Outaouais Sanitation we will do everything in our power to make sure that the world stays clean AND bustling with life.


“We do not inherit the Earth from our parents, we borrow it from our children. ”
– Antoine de Saint-Exupéry

Enviro_main

Respectueux de l’environnement

“La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre”.
– Sitting bull

Outaouais sanitaire, de par ses fondements, est intimement lié à l’écologie et à la préservation de la nature. Cela se voit tout d’abord grâce au nom de la compagnie formé d’un indicateur de lieu géographique, l’Outaouais, et d’un adjectif « sanitaire » désignant sa fonction première liée à la santé publique et à la préservation d’un environnement sain. Le nom de notre compagnie rappelle autrement dit notre volonté de travailler pour les gens de l’Outaouais et des alentours dans le but de créer un environnement sain, hygiénique, sanitaire et propice à la fleuraison de la nature et de la vie humaine.

Néanmoins, notre intérêt pour la préservation de la nature ne s’arrête pas à un simple nom, ni à des promesses sans lendemains. Nous savons, comme vous, que la sauvegarde du fragile équilibre qui permet à la vie de perdurer en doit davantage aux actions qu’aux belles paroles. C’est dans ce sens que nous avons inséré notre philosophie écologique à tous les niveaux de nos services; nos équipements sanitaires et nos papiers hygiéniques et essuie-mains sont majoritairement faits de matières recyclées et nos produits nettoyants sont biodégradables.

Nous croyons que la conservation de l’environnement, par ces différents moyens, est fondamentalement liée à notre but premier, car que vaut un monde propre, aseptisé, désinfecté s’il n’est pas propice a la vie? Que penseront nos enfants de notre savon antiseptique, de nos toilettes en plastiques et de notre papier hygiénique si nous avons pollué leur rivière et tué leur forêt pour les produire? Outaouais Sanitaire travaille ainsi écologiquement pour vous avec notre futur en tête.


“Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants”.
– Antoine de Saint-Exupéry

Enviro_main